Bonjour à tous,
Une petite vidéo sur la rue Lepic qui va nous permettre de découvrir deux sites importants non seulement dans l’imaginaire collectif, mais aussi dans la vie des Parisiens de la Belle Epoque : le Moulin Rouge et le Moulin de la Galette.
La rue Lepic a été tracée sous le 1er Empire, à une époque où Montmartre n’était pas encore ce qu’elle est devenue à la fin du 19ème siècle. Le Montmartre de la Belle Epoque se dévoile ainsi en partie dans cette rue Lepic où vécurent Van Gogh, Pascin et bien d’autres peintres dont les oeuvres sont restées dans la mémoire collective.
Toute la société de Paris, peintres à l’aube de leur carrière, bourgeois, Apaches et ouvriers se retrouvaient au coeur de Montmartre, dans ces lieux de réjouissance qu’étaient les cabarets et, notamment au Moulin Rouge et au Moulin de la Galette dont il est question ici.
Rendez-vous donc au coeur de Montmartre et découvrez les cartes postales et les affiches d’époque qui donnent un aperçu non seulement de ce qu’étaient ces lieux mythiques, mais aussi de la façon dont ils souhaitaient être vus!